Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 08:03

Lors d'un stage cirque, les élèves de maternelle ont fait des acrobaties sur la boule. J'entends là, ils ont éssayé de tenir debout et de marcher dessus...

Je leur ai proposé de se représenter.
Nous avons fait la boule en papier maché (journal et colle à papier peint). Je pense avoir fait une grosse boule de papier journal avec eux. Ils l'ont ensuite recouverte de bandes successives de papier journal.
Cette boule est maintenue par un boudin de pâte à modeler.

Pour faire le bonhomme, je leur ai proposé de modeler un fil très souple. il y a deux morceaux : un long pour la tete, le corps et les jambes. Un autre pour les bras.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher