Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 22:27

C'est de saison.


C'est maintenant ou jamais le moment de mettre mes petites archives de décoration de Noël... J'espère que cela pourra donner des idées à celles et ceux qui se lancent dans la grande aventure du marché de Noël à l'école!!!
Voici quelques photos du marché de Noël 2006/2007.


Cartes de voeux réalisées avec des tampons et de la peinture nacrée. Des paillettes sont ajoutées. (On met des touches de colle sur la carte, on saupoudre de paillettes et on récupère le surplus dans un petit récipient.)
La carte est fixée grâce à une pince collée sur un rondin de bois qu'un papa nous avait découpé dans une bûche...
Sur le rondin sont collés des figurines en bois achetées bon marché dans des magasins "bazar". Il y a également des rondelles d'oranges séchées, recouvertes de perles et de paillettes.



Petit bonhomme de neige (deux boules de polystyrène, écharpe en tissu, chapeau en papier rigide réalisé par mon atsem) et sapin (pomme de pin) bombé de fausse neige...

Le nez a été réalisé sur une épingle recouverte de pâte à durcir peinte en orange.


En arrière plan à gauche : un assemblage de perles sur du fil de fer fixé dans de la pâte à dur. Il peut servir de porte carte ou photo.


Figurines fées en papier et fil de fer. Sur une tige est fixée la tête et les bras (mains en perle), on colle la robe de papier devant et derrière la tige, on décore le tout et on le fixe sur un support. Ne pas oublier les jolies bottes pointues de la fée!



A droite : ange réalisé avec un papier roulé en forme de cône surmonté d'une petite tête. Des petites plumes sont collées pour faire les ailes.
A gauche : boîte à gâteaux réalisée à partir du patron de la pyramide à 4 cotés. Des bonshommes de neige sont découpés à la place des triangles. Le tout est assemblé par un ruban. Les gourmandises sont emballées dans du papier de soie.

Une autre idée que je n'ai plus en photo est de faire une belle production en arts plastiques, en format A3, et de la plastifier pour faire de beaux sets de table pour toute la famille...

Partager cet article

Repost 0
Published by arts visuels - dans Thème de Noël
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher