Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 09:12

J'ai fait travailler mes élèves de CP en autonomie à la manière de Stéphanie. La séance était sensée être la même que celle qu'elle avait proposé, mais les résultats sont vraiment différents!
J'ai fait travailler mes élèves sur des feuilles de couleurs et avec de la craie grasse.

Le portrait a été réalisé après une longue observation de ce tableau :
10032648_Senecio

Nous avons observé:
-  l'harmonie des couleurs,
- les traits et les formes géométriques,
- l'absence de bouche, cheveux et oreilles,
- la forme des sourcils
- le buste.

J'ai demandé aux élèves de réaliser un cadre avant de commencer leur travail.

080


081-copie-1
082
083
084
085
086

Pour observer d'autres oeuvres de paul Klee, c'est ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher