Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 09:47

Les techniques de dessin sont importantes à acquérir pour pouvoir les ré-exploiter dans diverses situations.
Cécile D. de Mulhouse propose ici un travail sur les dégradés et le contre-jour.
Il peut-être réalisé avec de l'encre, des pastels, crayons de couleurs et buvards.
Une technique de Stéphanie G. est d'utiliser des craies grasses et de les diluer au White S. Cela donne un très bel effet velouté. Par contre, la manipulation est bien-sûr réalisée sans la présence des élèves et il faut bien aérer la pièce...

cecile-derouet 0351
Cécile précise : Malheureusement je n'ai pas d'autre modèle, il y 
en avait de superbes avec des femmes africaines. C'est dommage, j'ai 
gardé très peu de traces des travaux d'art pla, je ne pensais pas les 
utiliser plus tard, si j'avais su! Le travail sur les dégradés n'est 
pas évident pour les enfants mais on y arrive!

Il y a une très belle lumière qui se dégage de ce tableau  : réussi!

Je viens de retrouver, sur un site que j'ai mis en lien, un travail similaire : beautiful mosques
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher