Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 09:26
078
006

Nous sommes allés voir le film d'animation image par image Drôle de grenier avec les classes de cycle 2 de l'école. (cliquez ici pour le résumé et la bande annonce)

Je peux préciser ici que nous avons la chance de pouvoir aller au cinéma à pieds, car il est situé à 5 minutes de l'école...
Les enfants de la ville vont au moins 5 fois par an au cinéma avec leur classe.
Cette année, nous avons, grâce au partenariat étroit que nous avons avec les programmateurs du cinéma, axé le thème sur les courts métrages d'animation.



DRÔLE DE GRENIER


"Drôle de grenier"

C'est un petit bijou du film d'animation...

Des techniques variées sont employées pour la confection des personnages : papier (plat), pâte à modeler, nounours, jouets, jeux d'échecs...

Les élèves de qui participent au projet "court métrage" de l'école sont maintenant receptifs à de nombreux détails. Cela fait plaisir!

Voici quelques dessins réalisés au retour en classe.

129
130
131

132
133
135
137
138
Et bien sûr, cela donne envie de réaliser des personnages en volume. (Nous essayerons!)

Suite à la séance, nous avons eu la grande chance d'aller visiter par petits groupes la salle de projection...

029
068
Merci à Hélène, la projectionniste. (Nouveau mot de vocabulaire!)



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher