Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 22:52

Mon âne, mon âne a bien mal à sa tête,
Madame lui fait faire un bonnet pour sa tête
Un bonnet pour sa tête
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne a bien mal aux oreilles,
Madame lui fait faire une paire de boucle d'oreille
Une paire de boucle d'oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne a bien mal à ses yeux,
Madame lui fait faire une paire de lunettes bleues
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucle d'oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne a bien mal à son nez,
Madame lui fait faire un joli cache nez.
Un joli cache nez,
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucle d'oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Mon âne, mon âne a mal à l'estomac,
Madame lui fait faire une tasse de chocolat.
Une tasse de chocolat,
Un joli cache nez,
Une paire de lunettes bleues,
Une paire de boucle d'oreille,
Un bonnet pour sa tête,
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.
Et des souliers lilas la la, et des souliers lilas.

avec-niels-et-clemence-et-alix 1831 

avec-niels-et-clemence-et-alix 1828

 

A partir du tableau de Francisco de Goya les caprices, Hasta su abuelo, nous avons illustré cette comptine en nous amusant bien...

C'était le moment de réviser la place des oreilles, du coup, de la tête, des peids, etc!

J'avais préparé les éléments de la comptine à coller, tout simplement. Au péalable, on a passé de l'encre au mouchoir (c'est tamponné car l'encre à tendance à partir au passage d'un pinceau...)

Pour ceux qui ne veulent pas passer du temps (comme moi) à tout chercher sur internet, j'ai enregistré les images, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.

J'aime l'idée de travailler sur les oeuvres et de les transformer. Les enfants les "impriment".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est vrai que c'est sympa d'utiliser une oeuvre célèbre comme support. C'est souvent fait avec des plus grands, mais rarement avec des tout petits. Le résultat ici est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais essayer de le refaire, je cherche je cherche, mais c'est pas évident, mais c'est mon prochan défi je crois!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le rendu, une vraie petite oeuvre d'art! et vive le découpage!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui! Mais c'est mieux quand "maman fait"!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher