Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 22:42

 

 

 

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ.

 

Maintenant je les connais, toutes les

lettres de l’alphabet !

 

 

avec-niels-et-clemence-et-alix 1818

 

avec-niels-et-clemence-et-alix 1819

 

Voici un tableau en référence à l'artiste Mira Shendel.

J'avais déjà travaillé dessus, allez voir ici des réalisations avec une classe de CP.

 

Sur ce travail, les élèves découpent à l'aide de la maîtresse des lettres (imprimées à l'ordinateur ou découpées dans un journal), les collent sur un papier de fond coloré, ici, marron, puis passent une gouache avec un gros pinceau. Simple, non?

On pourrait aussi tamponner des lettres, ou passer des vieux décalcomanies qui traînent parfois dans les écoles...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Super !! merci !!<br /> Nelly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> P.S. je suis comme Joséphine, j'aime bien les traces d'encre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connaissais pas cette artiste. Ce qu'elle fait est vraiment superbe. Je ne sais pas si je peux utiliser l'idée avec des tout-petits, mais pourquoi pas ? J'essaierai bien, ça peut être sympa !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que les tout petits ne vont pas comprendre grand chose, mais c'est quand même une façon d'aborder les lettres qu'ils rencontreront en maternelle... Parfois trop rapidement avec<br /> certaines maîtresses.<br /> <br /> <br /> L'idée était plutôt pour des MS et GS. Et comme j'aime cette artiste, cela m'a fait plaisir de réexplorer son univers!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime bien le travail des CP mais ma préférence va au gros coups de pinceaux sur les lettres qui déteignent en bleu. Ces trainées de couleurs me plaisent énormément.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont beaux... Mais que c'est pénible, cette encre qui ne tient pas! Je crois que c'est mieux à la photocopieuse.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher