Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 20:44

Voici le travail réalisé cet après-midi pour le fichier de sons.

Je suis partie d'une photo d'expo de Mira Schendel sur laquelle on voit des tableaux, dont un, en premier plan réalisé principalement avec la lettre A. Nous avons observé cette oeuvre et j'ai proposé aux élèves de la continuer en y mettant de la couleur et d'autres lettres, sons et mots...

J'avais découpé de nombreuses lettes. Les élèves n'ont eu qu'à disposer et coller. Ca a donc permis un travail assez rapide et calme.

 

Photos utilisées :

 

new-york 196

 

new-york 197

 

 

new-york 198

Voilà le premier travail de l'année!!!

 

fichier-son 2952

 fichier-son 2954

 

 fichier-son 2955

 

 fichier-son 2957

 

 fichier-son 2958

 

 fichier-son 2959

 

 fichier-son 2962

 

 fichier-son 2963

 

fichier-son 2964

 

  Pour ceux que cela interesse, j'ai d'autres photos de l'expo de Mira Schendel prises au MOMA.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Merci pour votre travail, si seulement mes enfants vous avaient comme maîtresse.<br /> Je viens de découvrir Mira Schendel et c'est exactement ce que je cherchais pour les couvertures des cahiers d'écritures de mes CE1!!! Si vous avez qqs photos de l'expo je suis preneuse car les<br /> images du net sont toujours un peu petites pour le vidéoproj. Merci beaucoup!!!<br /> Je vais montrer à mes élèves des tableaux des affichistes pour compléter.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Elsa, il me faudrait ton adresse pour t'envoyer les photos :<br /> <br /> <br /> yann.schorsch@wanadoo.fr<br /> <br /> <br /> Contente que tu ais trouvé l'Idée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> BRAVO! Quelle chance ont vos petits élèves!<br /> Je devine votre passion pour l'art et pour votre métier . Je sais la somme de travail que vous devez fournir.<br /> Je vous souhaite une belle année<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, on en passe du temps à préparer... Beaucoup d'investissement, mais je suis de nature très efficace...<br /> <br /> <br /> Merci pour votre gentil message!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour,<br /> un grand bravo pour votre blog (j'adore également celui de l'artiste!) qui est un véritable régal pour les yeux ainsi que pour la mine d'idées qu'il représente.<br /> j'ai une question par rapport à vos supports de présentation à la classe. Vous parlez de photos d'oeuvres prises dans des expo.Ce sont des photos perso, quel est leur format?Où peut-on se les<br /> procurer?y-a-t-il une astuce, un truc, car personnellement, c'est souvent cette question du support de départ qui me bloque(trop petit pour le groupe classe)...<br /> encore bravo pour la qualité de votre blog et l' excellente gestion de votre temps qui vous permet aussi de publier!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, merci tout d'abord pour les encouragements...<br /> <br /> <br /> Concernant les supports, chaque année, je m'en imprime en format A4, avec mon imprimante, en couleur, sur des thèmes (portrais, chats, lignes, ronds artistes particuliers...) et je les plastifie,<br /> ça me fait "ma banque perso"! Quand il y a des supports en grand format dans les écoles, j'essaye de m'en servir. Cette année, je vais utiliser le vidéo projecteur (chaque classe a un ordi, avec<br /> internet, et on dispose d'un vprojecteur...) Coupler les deux supports est indispensable, l'un est en très grand format est éphémère, et l'autre, plus petit, peut accompagner nos expos!!!<br /> <br /> <br /> Voilà, j'espère avoir été assez claire! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> alors cette rentrée pour toi et tes loulouts?<br /> Tu a repris à temps plein?<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne rentrée pour tout le monde, quelques pleurs pour niels et clémence...<br /> <br /> <br /> Oh la la, pas facile non plus pour la maitresse de PS!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour ce premier très beau travail. L'année démarre fort pour les enfants et pour leur enseignante ! ça promet...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vite fait bien fait, pour le plaisir de tous d'avoir de belles choses!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher