Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 20:47

C'est de saison?

Non! Dans les Landes, nous avons un temps magnifique!

Alors pourquoi avons-nous fait ces maisons sous la neige?

Explications : Nous allons écrire un album à partir de Ma vie est extraordinaire de la méthode Ribambelle.

A chaque séance, chaque élève écrira quelque chose d'extraordinaire concernant sa ville. Mais pour pourvoir faire les arts visuels ensemble, je proposerai un thème assez large qui pourra laisser libre court à l'écriture.

 

Aujourd'hui, il y a eu des phrases comme :

J'ai un secret : ma ville est extraordinaire. Le plus extraordinaire, c'est quand il neige un mois dans ma ville.

C'est quand je vais à l'école en tee-shirt sous la neige.

C'est quand je me baigne dans l'océan sous la neige

C'est quand il neige en été...

 

Technique :

Découpage et collage des maisons (papier journal, papiers en noir et blanc...),

Ajout des fenêtres,

A la gauche : tempête ou flocons de neige légers (pinceaux fins et larges, "peignes", éponges)

 

neige-maisons 5323

 

neige-maisons 5324 

neige-maisons 5325

 

neige-maisons 5326

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chouette! C'est vrai que tu n'es plus en vacances toi! :)
Répondre
A
<br /> <br /> Hi hi, profite bien de ton dernier WE!<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'aime ! Surtout avec ce fond noir.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bientôt les images de l'album des 1001 nuits (pas pas avant la date d'envoi officielle!). Je suis entrain de faire les finitions...<br /> <br /> <br /> <br />
J
La neige doit leur manquer :o)))
Répondre
A
<br /> <br /> Hi hi, on ne l'a pas vue !! A part pour ceux qui sont allés dans les pyrénées...<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est super !!<br /> Biz et bon week end<br /> Nelly
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher