Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 12:11

Avec la pâte à modeler, nous avons fait des portraits, des champignons et des gâteaux d'anniversaire (et plein de boulettes par terre)

 

Sur une chute de bois, les enfants (aidés de leur maman) ont fait une galette qui est le visage. Nous avons ensuite détaillé la composition du portrait : les yeux, le nez, la bouche... Clémence n'a pas oublié d'attacher les pieds... Hi hi hi!

C'est très facile de réaliser un visage en pâte à modeler,  bien plus qu'au feutre bien sur et c'est gratifiant pour les petits de 3 ans ou 4 ans!

Il y a aussi cette belle pochette de stickers pour créer des portraits (DJECO).

 

pate-a-modeler 5168

 pate-a-modeler 5169

 

pate-a-modeler 5170

 

pate-a-modeler 5173

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un site d'une extrême richesse, bravo !<br /> Bienvenue dans la communauté de la Salle des maître(sse)s !<br /> @ bientôt...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah oui et en plus quel plaisir de malaxer cette pâte toute molle.<br /> Pour les yeux, le nez, la bouche, les cheveux, on peut y enfoncer des pâtes, des perles.
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, oui, on fera ça la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher