Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 12:48

Les écoles de la ville d'Auterive (31) travaillent cette année autour des thématiques de la photo et de la ville.

Une exposition en cours est à visiter au foyer d'Auterive. Ce sont les travaux du photographe Michel Deveau.
Les clichés choisis sont ceux qui traitent de la ville. Le photographe prend des détails et n'hésite pas à retoucher ses photos.
http://www.mig-l.net/index.php/

2

10

5
J'ai emmené mes deux classes voir cette exposition. Nous avons eu la chance avec les CP de rencontrer le photographe. Il s'est mis au niveau des élèves, leur a expliqué son travail et a répondu aux questions.
Les élèves de CE1 ont aimé le fait de photographier des détails (on voit des cheminées, des canalisations, des ombres, des ponts...). Ils ont eu envie de choisir des thèmes et de les photographier à leur tour.
Parmi les thèmes proposés, il y a l'eau, les animaux dans la ville, les boites aux lettres, les panneaux de signalisation... Nous ferons une sortie avec plusieurs appareils photo pour photographier tout cela...

En attendant, j'ai travaillé sur des photos prises lors de la sortie et des travaux réalisés en arts visuels.
Je les ai travaillées sur le site photofunia : http://www.photofunia.com/

PhotoFunia-2a8fafe
PhotoFunia-2a8fea9
PhotoFunia-2a90acf
PhotoFunia-2c57ac8
PhotoFunia-2c5807a
PhotoFunia-2c58cfe
Extrait de mes délires, je trouve ce site extra!!
Je pense que certaines de ces photos feront partie de l'exposition des écoles au mois de mai.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Oui, ce site est extra ....et gratuit.<br /> Quand je l'ai découvert, j'ai envoyé leur photo retouchée à chaque membre de ma famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour le bon plan! je l'ai largement diffusé...<br /> Et ai passé beaucoup de temps à m'amuser!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Génial ce site de photos funs ! Merci beaucoup pour ce lien, je sens que je vais un peu m'amuser demain... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher