Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 11:21


Paul Klee, planche de couleur "qu1"

Nous avons retrouvé des petits carrés, et voilà ce que nous en avons fait.

Travail réalisé avec ma classe de CP.





Comment faire?

Par binômes, les élèves ont reçu des carrés, le même nombre de chaque couleur (un peu long à préparer, mais bon...)

Je leur ai proposé de les assembler comme ils le souhaitaient. Une fois la production finie, ils sont venus me voir pour que j'écrive ce qu'ils avaient voulu réaliser. Ils ont ensuite présenté leur travail à la classe.

Je leur ai par la suite présenté des tableaux utilisant des carrés, notamment ceux de Paul Klee.

Joëlle me propose de faire également le lien avec L'escargot de Matisse.




Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour !<br /> Je suis passée pas là suite à la pub de Joséphine !<br /> LEs carrée me font également penser à deux choses :<br /> à "l'escargot" de Matisse<br /> à un livre très sympa à exploiter et qui s'appelle "l'art en bazar". J'aime les réactions de mes grands quand je l'ouvre ! à bientôt !<br /> joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je mentionne le livre l'art en bazar dans la rubrique "les livres trop biens", je le trouve super!<br /> <br /> Je vais aller voir l'escargot de mattisse...<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher