Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 21:34

 

Pour les porte manteaux : papier photo et encres, outils : spatule à colle et rouleaux fins de la pâte à modeler.

Explication succincte, mais grand résultat!

Merci Fabienne pour cette explosion de couleurs!

 

Eplications plus précises de Fabienne :

Oui, je vois que c’est pas clair et pourtant tout simple !

J'ai demandé tout d’abord de faire des petits traits avec les spatules à colle blanche (on peut faire aussi avec des pinceaux brosse pas trop larges) puis ensuite de faire des traversées avec le rouleau. J’ai mis de l’encre dans les petites barquettes de cantine et ils faisaient rouler le rouleau dedans avant de la faire rouler sur la feuille. Pareil pour les spatules !

Les couleurs, c’est le papier photo qui donne ce rendu !

Ensuite à la fin, j’arrête les élèves qui ont du mal à stopper tout seul ! Il ne faut pas que les couleurs se mélangent trop…

Et bien sûr commencer par les couleurs claires et finir par les plus foncées…

J’espère que j’ai été plus claire…

 

 

 

DSCF9104

 

DSCF9105

 

DSCF9103

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour, <br /> Bravo c'est magnifique !!! <br /> Comment avez vous fait pour l'écriture du prénom? sur une feuille canson noire? <br /> en tous cas bravo !!!!
Répondre
R
Bonjour!!!! Une magnifique idée... Mais pour une novice comme moi... Il me faudrait plus d'explications au niveau de l'écriture du prénom...Je ne sais pas comment faire la bande noire et avec quoi écrire le prénom...<br /> Si vous pouviez me répondre... Ce serait top!!! Merci beaucoup
Répondre
J
C'est magnifique, mais je n'ai pas tout compris à la technique.<br /> J'ai l'impression que ta colle blanche a été colorée avant d'être appliquée sur la feuille. Est ce le cas?<br /> <br /> Merci si tu peux me renseigner avant la rentrée!<br /> <br /> Julie
Répondre
A
J'ADORE !!! adopté pour la rentrée 2015 !! .... maintenant j’hésite entre porte manteau ou déco du cahier de poésie ... !!!
Répondre
M
C'est super beau! Faut-il laisser sécher entre les deux techniques colle et encre ?
Répondre

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher