Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 23:20

 

LA CONCORDE, LA TOUR EIFFEL, LE GRAND PALAIS, L'ARC DE TRIOMPHE, L'HÔTEL DE VILLE...

 

Le prétexte pour embellir ces monuments a été la fête de la musique! Les élèves ont travaillé sur Paris et ses monuments, j'ai donc exploité ce thème en arts visuels.

 

En plusieurs temps :

- J'ai trouvé des dessins de monuments sur internet,

- J'ai mis les feuilles dans des couvercles de ramettes de papier à photocopier,

- Je suis passée avec des encres, les élèves ont choisi les couleurs, je leur ai mis des gouttes et ils ont soufflé avec des pailles (les rebords évitent les giclures!),

- Les élèves ont mis un peu d'encre avec les vaporisateurs,

- Nous avons mis des taches de colle puis des paillettes!

 

Pour la mise en valeur :

- La production a été collée sur un fond coloré

- Les élèves ont découpé les lettres pour écrire le nom du monument en vertical à coté de lé réalisation.

 

Cela donne aussi un petit air de 14 juillet!

 

clis 2170

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Un grand MERCI !! Tu me sauves ma dernière semaine de classe. Je mexplique : pour le 14 juillet, ce sera la fête des 60 ans du village de mon école et bien sûr, le Maire a pensé "commande" question<br /> art pla. J'ai trouvé pour les grands et les moyens, mais les petits, j'étais à court d'idées. Alors oui vraiment MERCI Anne-Laure, ça me sauve !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super! Mais les petits vont apprendre à souffler dans les pailles. Pense à prendre un sèche cheveux pour aider ceux qui n'arrivent pas à souffler. (Je sais, il fait déjà assez chaud dans les<br /> classes!) <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vrai, ça fait très feu d'artifice ! J'aime beaucoup cette idée et je crois que je vais la reprendre avec les grands au mois de juillet. Le résultat est vraiment sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu auras quand même des vacances j'espère!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> 'chtement bien !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est superbe ! Dommage qu'on ne puisse voir en plus grand les détails. Il faut dire qu'avec l'âge, je deviens un peu bigleuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est  vrai, les photos ont été prises trop rapidement. J'ai pris plein de photos ce soir et me rends compte que mon cordon est resté à l'école!!! Et demain, c'est mercredi... Bref, quel<br /> travail!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher