Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 09:34

6 petites mains pour faire ces jolies maisons...

 

avec-niels-et-clemence-et-alix 0789

 

Il est vrai que j'aime l'accumulation, cela rend toujours bien.

 

Déroulement des festivités euh, activités...

 

Préparer des supports cartonnés carrés,

Enduire de peinture,

(Sécher au sèche cheveux pour tout de suite enchaîner, ou à l'école, il faut prévoir d'attendre la séance suivante)

Frotter avec une craie grasse couchée,

Coller le carré pour la maison puis le toit,

Coller des étoiles, paillettes...

J'ai peint les bords en noir pour un peu plus de classe...

 

Déroulement très simple, les enfants enchaînent les petites activités.

Pour les petits papiers, j'ai pris ça dans ma colllection privée (papiers japonnais), mais on peut trouver de jolies choses au rayon scrapbooking, ou découper du journal, du papier cadeaux...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime beaucoup ! Tu avais choisi des carrés de quelle dimension?
Répondre
S
J'aime beaucoup beaucoup ! C'est sûr, va il va y avoir des petites maisons sur les murs de l'école à la rentrée !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, oui!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je trouve aussi que les accumulations mettent en valeur les travaux des enfants !!!<br /> Bel été encore<br /> Anne
Répondre
A
<br /> <br /> L'accumulation permet d'utiliser des formats plus petits et aussi d'afficher toutes les productions... Car en grand format, ça ne le fait pas trop...<br /> <br /> <br /> Encore trois semaines, profitons!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Du papier japonnais rapporté personnellement manifestement. Quelle chance !
Répondre
N
Effectivement, ça rend très bien. Bonne idée, merci...<br /> Nelly
Répondre
A
<br /> <br /> A exploiter!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher