Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 11:18

On peut faire du graphisme dans tous les dessins, ici, nous avons décoré un poisson.

A la craie grasse, on propose à l'enfant de faire des ronds, des écailles, des traits...

L'ensemble est ensuite peint à la gouache diluée à l'eau, et à l'encre.

Cette idée peut être utilisée pour décorer une maison, un arbre, des cercles, un sapin de Noël, un oiseau, une chouette...

L'idée, c'est que c'est l'enfant qui ait son dessin, délimite ses espaces de graphisme (avec l'aide de l'adulte selon les ages bien-sûr), cela permet des productions plus variées et originales pour une classe ou un couloir bien décoré!

 

avec-niels-et-clemence-et-alix 0392

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher