Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 21:24

Le printemps version PS!

 

C'est chez Fabienne que se passe cette explosion de couleurs!

 

Les élèves ont patouillé avec les pinceaux pour faire le fond ( gris ou saumon)puis avec les pinceaux plus grands, ils ont fait la verdure. Ensuite, avec le dos des pinceaux ils ont fait des arbres ( réinvestissent des sapins de noël). En dernier ils ont fait plein de fleurs avec des tampons à doigts et tampons encre. Le gribouillage en acrylique, c’est le vent du lauragais…

 

Belle fraicheur, MERCI!

 

DSC02774

 

DSC02775

 

DSC02777

 

Ah, des enfants libres de patouiller... Mais avec une réelle ambition.

 

Ça change des dessins à compléter avec du graphisme... Trop souvent, les maîtresses confondent graphisme et arts plastiques...

Mais à l'heure d'internet, ce ne sont pas les idées qui manquent, quand même. (Suis-je un peu remontée? Oui, quand dans l'école de mes enfants, il y a encore des fantômeset des citrouilles, des sapins, une banderole joyeux Noël, des flocons partout. Si on veut suivre les saisons, il serait temps de passer au printemps!)

 

Encore merci Fabienne!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bien d'accord avec toi pour la confusion arts plastiques et graphisme. Et puis aussi, moi, ce qui me gave, c'est le travail toujours fait sur fiches photocopiées. Je vois ça dans plein d'écoles que<br /> je visite. Ça aussi ç'en est plein sur internet. Faut savoir faire des choix quand même (tu vois, je suis remontée aussi !). Cela dit, quand on voit les dernières directives sur l'évaluation, euh<br /> pardon, l'observation officielle des élèves en GS, on nous prend vraiment pour des quiches et les enfants, pour des délinquants en puissance qu'il faut absolument dépister. Grrrrrrrrrrr<br /> !!!!!!!!!<br /> En tous cas, bravo à Fabienne.
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison, pour le graphisme, encore beaucoup trop de photocopies!!! C'est qu'il y en a qui ne connaissent pas encore (ou qui ne veulent pas connaitre!) graphic'art de chez ACCES entre autres.<br /> Les photocopies : la solution de facilité, il y a tellement de choses simples à mettre en oeuvre!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton point de vue!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Le résultat est splendide.<br /> Je suis en partie d'accord avec tes protestations.<br /> Il faut montrer le plus possible, les productions des enfants en Arts plastiques et varier les décorations, non seulement en fonction des fêtes et des saisons, mais tout le temps.<br /> <br /> Par contre, il est possible de se servir du graphisme (et même de l'écriture) pour aboutir à une oeuvre plastique (comme Mahjoub Ben Bella, ou Julien Breton, artistes calligraphes).<br /> Evidemment il ne faut pas se contenter d'afficher l'exercice de graphisme en disant que c'est de l'Art, mais essayer d'en tirer parti, en variant les supports, les outils et les médiums.
Répondre
A
<br /> <br /> Bien sur, Joséphine, quand je parlais de graphisme dans des dessins, c'est dans un bonhomme de neige, un poisson ou je ne sais quoi qui sert de thème. (On peut le faire, mais ce n'est pas les<br /> productions à afficher dans les couloirs - entre parents, on compare en plus, génial! Et puis 20 poissons graphismés, c'est pô terrible à regarder) Rien de créatif comme ce que tu proposes!<br /> J'adore le tavail avec les mots, les chiffres, les lettres, les phrases! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher