Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 21:53

J'avais préparé des éléments à coller en découpant dans des revues, magasines... Je les ai installés sur une table. Après avoir observé des collages DADA, entre autres, j'ai invité les élèves à chercher sur la table collective des éléments à coller sur leur feuille afin de faire une composition qui leur plaise. Ils ont également pris du journal et du kraft qu'ils ont découpé.

La difficulté est de les amener à superposer les éléments, oser les mettre de travers! C'est le contraire de ce qu'on leur demande d'habitude. Je suis très présente pour les aider quand même, parfois, il suffit de modifier ou rajouter deux trois bricoles pour les lancer! Ils ont tendance, trop souvent, à se servir des éléments pour faire un personnage, le soleil avec un rond, un bateau... Ce n'est pas ce qui était demandé... On le fera une autre fois! Il y avait des productions dans lesquelles il manquait quelque chose... Je suis donc allée chercher de encres et ils ont pu s'en servir assez librement. Tout le monde n'en a pas mis.

Assez parlé : place aux images!

Si si, vite fait, les élèves ont placé leurs productions au tableau (pour le bilan...) et tout serré, ça rendant bien, alors on a tout rassemblé pour l'affichage! Ça fait un collage collectif...

 

cp 3075

 

cp 3079

 

 cp 3080

 

 cp 3081

 

 cp 3082

 

 cp 3083

 Cet élève a presque tout redécoupé en faisant des arrondis.

 

cp 3084

 

cp 3085 

 cp 3086

 

 cp 3078

 

 cp 3076

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est très joli tous ces collages, je vais m'y mettre aussi cela va peut être me redonner un peu d'idées pour mes peintures ....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très joli, les collages et sympa à réaliser!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je regarde régulièrement, faut pas croire!!!!<br /> Les aprents vont être ravis, comme les enfants!<br /> M.N<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce petit commentaire!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ici aussi il pleut mais je dois cette fois consacrer ce dimanche au rangement, ménage, lessive, etc... après quelques semaines de relâchement à cause d'un méchant lumbago... La création est une<br /> activité secondaire même si ça ne me plaît pas de devoir dire ça ;(<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> OK, je vais méditer ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hé hé! Alors, tu vas sortir ta peinture et tes papiers! Ici, c'est un temps à ça : pluie!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je m'aperçois que je viens voir votre blog pour le plaisir de retrouver les mervelleux moments passés avec mes petits élèves, il y a ... quelques années.<br /> Je suis certaine que vous recevez autant que vous donnez.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces petites visites et ces commentaires qui font plaisir... J'avoue que je me creuse la tête, pour les arts visuels, c'est avec grand plaisir que je suis déjà à la recherche de ce que<br /> je vais faire vendredi prochain. Pour le reste, c'est un peu pareil, mais il faut rester modéré! Super groupe classe cette année, on va se régaler je crois!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher