Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 19:25

Notre version de la boule de Noël :

 

Dans un bocal mettez de l'eau et des paillettes (maisons du monde, casa...)

Dans le couvercle, fixez une figurine trouvée au fond d'un bac à jouets...

Et voilà une belle décoration, vive le recyclage!

 

Bientôt d'autres photos, celles de mes enfants sèchent (48h!) et je proposerai ce travail à mes élèves mardi.

 

 

 

CP-2102 2730

 

CP-2102 2731

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ajoute une petite cuillère de glycérine (trois francs six sous chez le pharmacien), l'eau sera plus "épaisse" et les paillettes tomberont plus lentement (fais des essais de mélange avant.<br /> Deux questions :<br /> la une : tu colles avec quelle colle ?<br /> la deux, tu prends quoi comme figurines pour tes élèves ? Tu leur demandes d'apporter la figurine en or et diamant que leur père a offert à leur mère comme cadeau de mariage ?
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le conseil glycérine, j'irai mercredi. Pour les figurines, bonne idée, je pense malheureusement qu'on va plus être sponsorisés par macdo!<br /> <br /> <br /> Pour la colle, c'est de la colle multi usage en pistolet... J'espère que cela supporte l'eau!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonne idée. Je ne l'ai jamais mise en œuvre, mais il paraît qu'il faut mettre de la glycérine dans l'eau pour ralentir la chute des paillettes... :/)
Répondre
A
<br /> <br /> TRès facile! Et je crois que les enfants vont adorer. Je leur ai montré le prototype, ils étaient emballés...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super mignon et facile à faire ! Merci pour l'idée je vais tester ça...
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que les petits vont bien s'amuser!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour avoir la boule un peu plus ronde, j'avais demandé à mes élèves de garder des pots de Confipote; en tout cas ils adorent ça, des années après ils l'avaient encore!
Répondre
A
<br /> <br /> Bien vu!<br /> <br /> <br /> Bon là, je m'y prends un peu tard!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai déjà fait ça avec mes élèves il y a qq années, j'aime bien ;)<br /> Bon we<br /> Nelly
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sympa pour les élèves de construire cet objet simple!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher