Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 21:08

Voici de beaux personnages réalisés au Scotch et à l'encre.

 

Dans un premier temps, les élèves (de CLIS) ont réalisé un personnage à la règle.

 

Ensuite, avec l'aide de l'adulte, ils ont formé leur personnage avec des morceaux de Scotch (on fait la bonne longueur), certains morceaux sont coupés dans le sens de la longueur.

 

Ils ont passé de l'encre noire sur les bords du Scotch (de façon grossière). Il faut bien l'essuyer et l'enlever sur le Scotch avec un mouchoir.

 

Les élèves ont enfin choisit la couleur d'encre pour la passer sur tous les espaces libres.

 

Le résultat est très intéressant, les élèves étaient fiers! Par contre le format est imposant (A2).

Ideal en maternelle avec l'ATSEM, ou en CM, je pense.

 

clis 2530 

clis 2527 

clis 2529 

clis 2528 

clis 2525

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça rend vraiment très bien et ça me donne envie de tester quelque chose avec les petits autour du scotch. Je pense qu'ils aimeraient beaucoup. Je ne les laisse jamais jouer avec du scotch et ce<br /> serait une nouvelle expérience pour eux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super idée! rien qu'un rouleau peut occuper longtemps! Pourquoi pas du scotch de peinture (qui fixe moins fort...)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est superbe!<br /> Avec mes MS, j'avais utilisé du scotch repositionnable (plus moyen d'en trouver)et nous avions enlevé le scotch ensuite.<br /> Possible aussi avec du scotch de masquage pour les peintres (décoration intérieure).<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher