Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
Petits tracés sur une carte à gratter faite maison.
On fait ce qu'on veut, on a même le droit de recommencer, tant que la peinture n'est pas sèche!
Procédé :
Sur du papier, recouvrir toute la surface avec des craies.
Passer de la gouache sur tout et gratter avec un outil plus ou moins large.
Astuce : trier les craies claire pour recouvrir d'une peinture foncée, ou inversement, utiliser les craies foncés pour utiliser une peinture claire. Ou on peut trier également couleurs chaudes (craies) et couleurs froides (peinture)...
Technique également utilisable avec des enfants de cycle 3!