17 février 2010
3
17
/02
/février
/2010
20:40
Pour commencer le travail sur les personnages, j'ai photocopié les héros du livre.
Chaque élève a eu à réaliser une planche avec son personnage dans différentes positions. (Uniquement du découpage et du coloriage des photocopies).
Pour la séance suivante, j'avais préparé des têtes trouvées sur internet. Chaque élève a pris celles qui correspondaient à son personnage (un loup, Pierre, le PCR, un chevreau, etc)
Le travail consistait à réaliser le corps en se servant de la planche de la séance précédente pour avoir un modèle de position...
La guitare du cochon est collée par-dessus le personnage (l'élève l'a décalquée)
Mon travail va être de découper ces personnages réalisés sur un papier légèrement cartonné. N'oublions pas que ce sont des élèves de CE1 et que je ne tiens pas à avoir la moitié des héros manchots ou cul de jatte!
La solution pour faire tenir les personnages debout a été trouvée par un élève et son papa : on fait une fente dans un bouchon de lait et on glisse le carton dedans...
Chaque élève a eu à réaliser une planche avec son personnage dans différentes positions. (Uniquement du découpage et du coloriage des photocopies).
Pour la séance suivante, j'avais préparé des têtes trouvées sur internet. Chaque élève a pris celles qui correspondaient à son personnage (un loup, Pierre, le PCR, un chevreau, etc)
Le travail consistait à réaliser le corps en se servant de la planche de la séance précédente pour avoir un modèle de position...
La guitare du cochon est collée par-dessus le personnage (l'élève l'a décalquée)
Mon travail va être de découper ces personnages réalisés sur un papier légèrement cartonné. N'oublions pas que ce sont des élèves de CE1 et que je ne tiens pas à avoir la moitié des héros manchots ou cul de jatte!
La solution pour faire tenir les personnages debout a été trouvée par un élève et son papa : on fait une fente dans un bouchon de lait et on glisse le carton dedans...
Published by arts visuels
-
dans
Notre film d'animation : le loup sentimental
commenter cet article …
commenter cet article …