Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 11:00

Au mois de juin, chacun repart avec son petit (ou gros) paquet d'oeuvres réalisées tout au long de l'année. La maîtresse décroche les affichages pour faire une jolie classe prête à accueillir les nouveaux. Mais que faire de toutes les belles réalisations collectives?

Pour ce qui est des grandes fresques réalisées à l'accueil ou lors des ateliers en maternelle, je les découpe et les colle dans le cahier de vie.

Pour le reste, nous avons trouvé une idée. Lors de l'expo d'arts plastique de fin d'année, nous avons organisé une vente aux enchères. Les oeuvres collectives portent un numéro. Une petite urne est placée sur une table, les parents remplissent un bulletin sur lequel ils notent le numéro de l'oeuvre et leur enchère.
La meilleur enchère remporte l'oeuvre!

Voilà comment certains parents sont repartis chez eux avec :

Un totem (j'en avais acheté un)

005

Un arbre à bonbons
marché de Noel 028-copie-1


Une girafe
17-juin-06-002.jpg

Un tableau:
expo--cole-005.jpg

Et plein d'autres choses!

Cela fait 4 ans maintenant, et les heureux acquéreurs que je croise parfois me disent qu'ils ont encore ces objets chez eux!

Une manière sympathique de récolter un peu d'argent...


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher