Marie-Claire (ma voisine de CP) a commencé ce travail... Oui, commencé, car il n'y a qu'une production dans le couloir!!
Et pour cause, chaque enfant devait réaliser 18 arbres différents pour encadrer sa production. Marie-Claire colle les arbres au fur et à mesure. L'idée peut-être intéressante dans le sens ou, quand l'élève a un temps libre, il réalise un petit arbre qu'il ajoute à sa production. Mais il faut être organisé. ce n'est pas toujours facile quand on voit tout ce qu'on doit gérer en même temps!
L'idée serait de préparer l'encadrement, de coller au centre une production et de reprendre ce travail régulièrement sans que cela soit laborieux.
Ici, c'est le thème de l'arbre, mais pourquoi pas celui des visages, des lettres, des engins qui roulent, des habitations...
Pourquoi pas aussi coller au centre une photo. Dans les cadres du pourtour, on pourrait dessiner des détails de celle-ci.
Cette production, toute seule sur son mur, nous amuse... Allez Marie-Claire, tu auras bientôt collé 18X25 autres petits arbres!