Pour les traces de petite voiture « bien droites »…
Eh oui, Fabienne revient sur les réalisations avec les voitures...
Ce n’était pas leur coup d’essai !!!
Ils ont d’abord patouillé, exploré tout seul les semaines avant.
Ils faisaient beaucoup de sur place avec les voitures : tout au milieu en gros pâté et rien autour.
Quand ils ont bien exploré, je leur ai demandé de faire des routes qui traversent la feuille sans s’arrêter. Les voitures devaient rentrer garage sans faire de virage…
A noter que ce sont les « petits cahiers » de correspondance donc ce n’est pas du grand format ! Sinon, les bras sont trop courts pour faire traverser les petites voitures !
Les 3 premières semaines de septembre avec les PS, c’est patouille libre avec pleins de petites bazars : voitures, fourchette, bouchons, pinceaux, rouleaux…
On a bien fait durer cette année car des élèves n’osaient pas peindre et ne voulaient pas se salir les mains… Il fallait qu’ils plongent dans la peinture !!
Merci pour ces explications. Il faut effectivement patouiller, essayer, expérimenter, faire et refaire pour améliorer le geste graphique.
En lien une découverte récente (pour les GS et CP) :
Il faut regarder les vidéos. J'adore l'échauffement que je me suis empressée de mettre en place.