En une journée d'ateliers décloisonnés, l'école a été décorée... Je n'étais pas là, c'est donc ma remplaçante qui s'est chargée de mon atelier : les maisons. Elle s'en souvient bien, elle a découpé jusque tard dans la nuit!
Le résultat est très très beau...
Le cocktail de Noël est là : les cadeaux, les sapins, les étoiles, les bottes, les guirlandes et les lumières dans les maisons!!
Les sapins sont réalisés dans du grand papier affiche et décorés de boules en papier posées en volume. Simple (mais grand!) pour un bel effet.
Les cadeaux sont des cartons emballés dans du papier crépon (nous avons des stocks à l'école, c'était le moment de l'utiliser...) ou affiche et décorés avec du ruban et des découpages.
Les étoiles sont réalisées à partir de formes faites avec des emporte pièces puis superposées et décorées de paillettes. Celles en liège sont décorées de paillettes.
Les bottes sont en feutrine et personnalisées.
Les maisons ont été améliorées par rapport à cette ancienne explication du Village de Noël car elles sont recto-verso! Le découpage est fait sur deux feuilles puis on colle entre elles le papier vitrail ou de soie. Celles-ci ont des toit en carton ondulé.