19 novembre 2009
4
19
/11
/novembre
/2009
10:19
Nous sommes allés au cinéma voir Loulou et autres loups. 5 films, 5 classes... Chaque classe est chargée de faire un affichage "résumant" ou présentant le film choisi.
Avec la classe de CE1, nous sommes chargés de faire l'affichage de Loulou.
Comme c'est le film qui utilise le plus les techniques habituelles de peinture de Grégoire Solotareff , nous avons choisi de peindre comme lui pour faire cet affichage.
Après avoir feuilleté ses livres, les élèves concluent que peindre comme lui c'est : faire un animal qui a l'air humain, utiliser de la peinture, choisir un nombre restreint de couleurs. (facile, non?)
Les élèvent ont dessiné leur personnage (copié) au crayon de papier, sont venus me demander 3 ou 4 couleurs, on peint.
Pour des questions esthétiques et pratiques, j'ai fait les contours en noir. Je les ai réalisés avec un tube de peinture pour fenêtres (très facile à utiliser pour faire des traits fins et très rapide!)
Les élèves ont été emerveillés du résutat, moi aussi... D'ailleurs, j'ai eu du mal à sélectionner les peintures...
Prochainement : l'affiche!
Avec la classe de CE1, nous sommes chargés de faire l'affichage de Loulou.
Comme c'est le film qui utilise le plus les techniques habituelles de peinture de Grégoire Solotareff , nous avons choisi de peindre comme lui pour faire cet affichage.
Après avoir feuilleté ses livres, les élèves concluent que peindre comme lui c'est : faire un animal qui a l'air humain, utiliser de la peinture, choisir un nombre restreint de couleurs. (facile, non?)
Les élèvent ont dessiné leur personnage (copié) au crayon de papier, sont venus me demander 3 ou 4 couleurs, on peint.
Pour des questions esthétiques et pratiques, j'ai fait les contours en noir. Je les ai réalisés avec un tube de peinture pour fenêtres (très facile à utiliser pour faire des traits fins et très rapide!)
Les élèves ont été emerveillés du résutat, moi aussi... D'ailleurs, j'ai eu du mal à sélectionner les peintures...
Prochainement : l'affiche!