Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 22:54


L'ART EN BAZAR

Chez MILAN jeunesse Voir également L'art toujours en bazar

Dans cet ouvrage détonant, Ursus Wehrli s’approprie des tableaux qui sont aujourd’hui des classiques et en propose une vision personnelle insolente et ludique, pour notre plus grand plaisir.

Les intentions pédagogiques de ces re-créations sont habilement dissimulées derrière une présentation uniforme qui réserve pourtant quelques surprises.

Chaque double page présente à gauche l’œuvre originale et en regard, l’interprétation de l’artiste : tout passe par la déconstruction, puis par la reconstruction des tableaux de maîtres : de Pablo Picasso à Pieter Bruegel, de Roy Lichtenstein à Paul Klee, en passant par René Magritte, Piet Mondrian, Keith Haring ou encore Georges Seurat. Chacune des œuvres subit un traitement implacable – qui passe le plus souvent par le découpage et le réassemblage des taches et aplats de couleur, des traits et des lignes, des personnages ou des objets qui composent le tableau.de façon surprenante, le pointillisme de l’artiste se présentant comme un véritable défi.

 


Accessible à tous les niveaux de l'école.

Une façon originale pour travailler à partir d'oeuvres





Bon, à voir comment le mettre en pratique en classe, il faut avoir un bon budget imprimante!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Pour le budget photocopie penser à des oeuvres en noir et blanc comme certaines de Jean Dubuffet ou de Keith Haring !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Génial ce bouquin!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher