Durant les trois prochaines semaines, nous allons travailler à partir de l'album J'ai rêvé que...
Chaque élève va produire ses textes et ses illustrations pour avoir un bel album à l'issue de cette séquence.
Il y aura aussi des textes collectifs pour pouvoir réaliser plus facilement des illustrations ensemble. (Du style j'ai rêvé que j'étais un peintre...)
Voici les premières illustrations :
J'ai rêvé que je savais lire.
Ces illustrations sont faites avec des vieux tampons lettres trouvés dans la réserve de l'école. Nous avons acheté 5 tampons encreurs. Cela permet donc de faire un atelier en autonomie. Les élèves ont aussi collé des mots. (dans toutes les langues!)
Il y a aussi les dessins simples réalisés avec les feutres et les crayons de couleur. J'insiste particulièrement sur la ligne d'horizon. Je crois qu'aucun de mes élèves ne fait maintenant la "bande ciel" et la "bande terre" dont j'ai horreur!!!!
Ils se rendent vite compte que leur dessin est plus vivant ainsi.
J'ai rêvé que j'étais un chat.
J'ai rêvé que j'étais un renard.
J'ai rêvé que j'étais une grenouille.
J'ai rêvé que j'étais un écureuil.
J'ai un ordinateur et internet dans la classe, nous nous en servons pour trouver des images à copier!
Suite bientôt! Les élèves sont très contents de produire cet album... Nous venons de terminer un album à calculer (façon retz) mais je n'ai pas les photos, il est déjà chez un élève pour le week-end.