Cécile a envoyé le travail réalisé dans sa classe : des gargouilles en terre.
Comme nous partons en voyage à Paris en mai et que nous avons travaillé en histoire sur les cathédrales, on s'est intéressé de plus près à Notre Dame de Paris qu'on va visiter, et aux gargouilles. Pour le premier travail, il s'agissait de représenter une chimère (en respectant certaines caractéristiques) et au passage de travailler avec un nouveau médium: le fusain. Puis nous les avons mis en perspective sur une vue de Paris et une de New York (pour un côté plus "décalé").
Aujourd'hui nous nous sommes inspirés de tes gargouilles et ils ont adoré. Une séance plutôt calme en fait, et chacun a pu réaliser 2 ou 3 gargouilles...(bon même si certaines ressemblent plutôt aux lapins crétins... :)
Cécile : nous attendons les photos de la première partie du travail... Mais profitons en attendant des gargouilles!
Comme nous n'irons pas à Paris voir Notre Dame et que dans mon programme d'histoire avec les CP je ne parle pas de cathédrales, je pourrai directement leur poposer de réaliser Les lapins crétins!!! (Je viens de regarder mes anciennes réalisations qui ressemblent aussi à des lapins hi hi hi!)
Un grand merci pour ces jolies réalisations, ça donne envie de faire la même chose.... Ca change!
Dans un commentaire, Anne ajoute qu'il y a le livre Le grand secret de la cathédrale Yolande Jung
Un lutin facétieux promène le jeune lecteur entre statues, gargouilles et vitraux pour lui faire découvrir la beauté et la magie de ce lieu d'exception.