Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 20:38
Voici le travail de mes élèves de CP.
Nous avons observé les collages de Jean Dubuffet. Nous avions fait la semaine passée des bonhommes. Nous les avons découpés en faisant des contours larges (pour une fois!). J'ai dit aux élèves de garder leurs chutes de papiers pour les réexploiter sur leur production ou les donner aux voisins et voisines.

Nous avons refait des fonds avec des papiers de couleurs différentes. Nous avons opté pour la craie et les feutres.

Voici le résultat...

DSC00179

DSC00180

DSC00182

DSC00183

DSC00184

DSC00186

DSC00188

DSC00192

DSC00189

DSC00190
Les élèves sont très fiers de leur travail.

Coté technique, rien de spécial si ce n'est que nous avons utilisé du vernis colle pour faire les collages. D'une part, ils économisent leur tube de colle et d'autre part, c'est très pratique et très rapide. Pour une fois, ils peuvent même mettre de la colle sur le recto et le verso!
 J'ai "lourdement " insisté sur la nécessité d'un bon collage pour que le résultat soit satisfaisant.

Ce travail est tout a fait adapté pour des élèves de cycle 2 et 3. Peut-être un peu plus délicat pour les cycle 1. A moins d'utiliser de vielles productions ou les chutes des découpes. Il faut à ce moment là anticiper pour garder de quoi faire les fonds. Après, pour les bonhommes, ce sont les petits maternelle qui sont les plus à même à faire des choses extra!

Merci à Joséphine qui m'a donné les références des oeuvres de Dubuffet pour exploiter les collages. http://cahierjosephine.canalblog.com/






Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Waouuh! Trop beaux ces collages!<br /> Ils ont raison d'être fiers, les petits artistes de CP. Félicitations pour ce magnifique travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu y es pour quelque chose!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Très sympathiques ces collages.<br /> L'art du collage, c'est plus créatif que les jours de colle.<br /> Bravo à toutes et tous.<br /> pjv<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca, c'est sur!!!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher