Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
Encore une superbe idée trouvée sur le blog Les cahiers de josephine...
Après avoir observé le travail de Didier Triglia, nous avons fait ça :
Ces petites merveilles ont été réalisées par mes élèves de CE1.
Concrètement, j'ai demandé à chacun d'apporter une ou deux canettes. Nous les avons écrasées de manière à avoir uniquement le cul de visible. Ce sera la bouche.
En classe, un groupe a utilisé les tubes de windows color pour décorer sa canette en personnage et l'autre groupe a préparé son support avec des marqueurs.
J'ai utilisé de la colle blanche pour coller les canettes. J'ai vidé le casier de chaque élève pour faire du poids! Ca a séché en en we, mais ce n'est pas de trop.