Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
Voici une proposition très simple et efficace avec laquelle on peut faire un parallèle sur le travail de Keith Haring.
Cécile a proposé à ses élèves de cycle trois d'effectuer à l'aide d'un pinceau TREEES LAAARGE un trait de couleur en gouache. Ceci constitue le corps de l'animal qu'ils ont ensuite complété, tête, queue et pattes, grâce à des feutres ou marqueurs.
Simple et efficace? C'est bien ça, et le rendu est à la hauteur! Bravo aux petits artistes. Et merci à la maîtresse qui nous fait partager des idées.