Ce soir, chaque élève a rapporté sa carte de voeux.
Nous l'avons réalisée à la manière d'Epistyle, qui nous avait envoyé des photos de jolies réalisations que vous pouvez revoir ici.
Je n'avais pas tout à fait les mêmes papiers et encres, donc nos réalisations sont un peu différentes des originales, mais c'est très bien ainsi.
Les élèves ont passé horizontalement et de haut en bas trois encres (dégradé noir, bleu puis une couleur de couché de soleil) qui ne se touchaient pas puis ont passé entre un pinceau d'eau pour que les couleurs se rejoignent. Pour que cela fonctionne bien, l'opération doit être réalisée assez vite.
Nous avons accéléré le séchage en tamponnant avec du papier absorbant, et cela donne en plus de jolis effets.
Avec des alternances de papiers déchirés, les élèves ont réalisé les montagnes (ici papier kraft et journal thaïlandais).
Après une nuit de séchage, ils ont dessiné les sapins avec des stylos dorés et argentés (si si!!! oh, c'est trop beau maîtresse).
Ils ont collé des flocons et étoiles avec DE LA COLLE BLANCHE, les essais à la colle bleue sont décevants, tout se décolle. J'ai fait un bel encadrement puis ils ont collé les mots bonne année avec une police trouvée sur dafont.
Les élèves sont très contents de rapporter leur carte... Je les aurai bien toutes prises en photo...