Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!

Publicité

Avec du polystyrène extrudé

J'aime cette technique, je l'ai donc proposée pour la première fois cette année à mes petits élèves de CP.

 

J'ai bien pris le déroulement très simple de cette technique en photos.

 

Nous n'avons pas terminé ces animaux, nous allons passer de l'encre afin de les colorer et travailler sur les détails avec des collages et de la peinture...

 

Technique :

 

 L'élève fait un dessin sur du papier, il s'entraine.

 

expo-serigraphie-llij 4816

 

 

L'élève reproduit son dessin en le gravant avec un crayon de papier sur le polystyrène extrudé. (ici, de la mousse isolante pour mettre sous les parquets - ça sent la fin des travaux chez moi!!!)

 expo-serigraphie-llij 4817

 

On passe de la peinture au rouleau.

 expo-serigraphie-llij 4818

 

On pose la feuille à imprimer.

 

expo-serigraphie-llij 4819

 

Et voilà!

 

expo-serigraphie-llij 4820

 

expo-serigraphie-llij 4822

 

Et la suite des animaux...

 

expo-serigraphie-llij 4823

 

 expo-serigraphie-llij 4824

 

 expo-serigraphie-llij 4825

 

 expo-serigraphie-llij 4829

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai découvert votre blog hier et je suis tombée amoureuse!!! J'adore votre travail, ça fourmille d'idées... Ce sont mes elèves qui vont être contents! ( je donne des cours d'anglais au Brésil,<br /> pour des enfants de 6 à 13 ans, cours dans lesquels je mélange les styles... Un des prochains sera Voyage dans les pays anglophones, carnet de voyage à l'appui, " l'art de rien"! Merci!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Ah merci, c'est très gentil me me laisser un commentaire, je sais ainsi qui lit et quels sont les enfants qui vont en profiter! J'aime beaucoup le principe du carnet de voyage... On y mélange<br /> plein de choses!<br /> <br /> <br /> Connais-tu les différentes polices d'écriture proposées par le site DAFONT? C'est très joli pour réhausser un dessin en ajoutant un mot ou un texte.<br /> <br /> <br /> <br />
C
toujours un bel effet la technique du monotype
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, magique, je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />
I
c'est géniale comme technique!! superbe idée bravo les artistes merci
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que tu la découvres!<br /> <br /> <br /> <br />