20 novembre 2009
5
20
/11
/novembre
/2009
21:39
Comment l'éditeur présente son livre :
Arts plat du jour, fruit d'une longue expérience, se propose de lever les obstacles essentiels et ouvre le chemin d'une pratique épanouissante, accessible à tous. La clarté de la démarche et la diversité des techniques au service du projet annoncent une re-naissance de la discipline.
Pas de grands projets qui demandent du matériel qu'on ne possède pas, de l'espace qu'on n'a pas, une mise en œuvre qui prend du temps, pas de démarche exigeant des capacités artistiques que tous ne possèdent pas mais des pratiques plastiques accessibles au quotidien.
Toutes les propositions développées sont déclenchées par des indicateurs visuels de l'environnement proche de tout un chacun et puisent leur source dans des situations ordinaires de vie de classes ordinaires. La facilité, la simplicité, l'ordinaire ne sont pas synonymes de pauvreté, au contraire, l'ouvrages est riche riche dans ses références culturelles, riche dans les techniques présentées, riche dans la qualité des apprentissages suscités, riche dans les prolongement induisant expression personnelle et créativité des enfants.
Arts plat du jour, certes mais plat de chef !
Je l'ai exploité en long, en large et en travers, et pas d'indigestion!