Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 22:23



Senecio, 1922








Les objectifs de Stéphanie pour cette séance sont de confronter les élèves à des oeuvres d'art. Ici, c'est l'observation de tableaux de Paul Klee. Elle leur lit également le livre de Christine Beigel, La petite fille qui marchait sur les lignes, dont les illustrations s'inspirent de la démarche de Paul Klee.

Il y a des formes géométriques!

Les élèves sont invités à réaliser un portait dont les parties du visage seraient géométriques. On peut couper le portait en deux lignes, une horizontale et une verticale et colorier chaque zone ainsi délimitée à l'aide de craies grasses sans oublier le fond.
Les parties coloriées sont ensuite diluées (au white spirit) par l'adulte pour obtenir un aspect fondu et velouté.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Un ENORME MERCI Pour partager avec nous vos merveilleux moments de créativité avec les enfants ! vous êtes passionné, votre blog est fabuleux ! et de si belles idées pour les lancer dans la<br /> création avec plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'espère que cela aidera certains à se lancer, oser!!!<br /> Les idées sont à prendre!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Tout est vraiment beau sur ce blog et cela fait du bien de voir d'autres choses, originales et bien présentées.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci, je te renvoie ce compliment, hi hi hi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher