Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 10:21

mondrian 3480

 

Sur l'artiste mondrian,

 

Vous trouverez de nombreuses bibliographies sur le net...

Pour appuyer l'evolution de ce peintre au départ classique vers l'utilisation d'un langage purement abstrait avec l'épuration radicale du tableau, j'ai imprimé quelques tableaux d'arbres. L'évolution est évidente, les élèves ont remis les tableaux dans l'ordre en expliquant leurs choix.

 

 Super vidéo aussi à visionner : (je ne sais pas si je vais bien l'insérer!)

 

http://www.youtube.com/watch?v=8XKSfyV_i8s

 

 

 

 Et plein d'autres vidéos très intéressantes...

 

La semaine prochaine, nous réaliserons une affiche pour la classe autour ce peintre, je leur donnerai une fiche A4 à insérer dans le classeur d'art. (J'imprime sur cette feuille quelques productions réalisées en classe)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Génial ce travail sur l'artiste qui permet d'appréhender de façon très ludique et intelligente (je trouve!) l'évolution de sa peinture...
Répondre
A
<br /> <br /> Ca vaut le coup de sortir le vidéo projecteur!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher