Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 20:32
Dans les écoles classées ZEP, il est important d'échanger sur les émotions, qui sont souvent exacerbées...
Le conseil de classe, le conseil des élèves délégués de l'école sont des moments privilégiés d'éducation active à la citoyenneté. Ce sont des temps pendant lesquels l'équipe enseignante essaye de fédérer les différents acteurs de l'école autour d'un seul objectif : VIVRE BIEN DANS SON ECOLE.

Cécile D. nous propose un travail réalisé avec des élèves de cycle 3.

Il s'agit d'une production pluridisciplinaire réalisée pour le conseil des élèves, sur le thème des émotions et comment les communiquer.

Il y a eu tout d'abord un travail de recherche de mots en vocabulaire, 
Recherche et découverte sur la symbolique des couleurs (article wikipedia)
Puis prise de photos de visages présentant une émotion, 
Et enfin réalisation des robes en dégradés.

Le travail est très réussi, les élèves pouvaient être fiers d'eux.

Émotions présentées : la gène, la colère, la joie, la solitude, l'inquiétude et l'estime de soi.

cecile-derouet 0360
cecile-derouet 0361
cecile-derouet 0362
cecile-derouet 0363
cecile-derouet 0364
cecile-derouet 0365
cecile-derouet 0366Les petits "maux" de tous les jours.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour,<br /> De passage sur votre blog via l'annuaire d'over-blog je découvre votre univers, c'est sympa.<br /> Je vous invite à découvrir une série d'affiches pour les jeux Olympiques de Vancouver !<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-j-o-vancouver---guilbaut-colas-45357432.html<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site et vos projets.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Avec mes moyens de maternelle, je travaillais en langage sur les sentiments (colère, joie, tristesse, peur) qu'ils pouvaient facilement exprimer.Je les prenais en photos et notais leurs réflexions<br /> répondant à la question :"dans quel cas est-on triste, joyeux, etc...<br /> Mais je n'ai jamais pensé utiliser ensuite les photos pour les Arts visuels et les mettre en valeur de cette sorte.<br /> Le résultat est splendide et le travail en langue orale, lecture et Arts visuels, bien pensé.<br /> Bravo à tous et toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher