Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 20:40
Pour commencer le travail sur les personnages, j'ai photocopié les héros du livre.
Chaque élève a eu à réaliser une planche avec son personnage dans différentes positions. (Uniquement du découpage et du coloriage des photocopies).

057
058

Pour la séance suivante, j'avais préparé des têtes trouvées sur internet. Chaque élève a pris celles qui correspondaient à son personnage (un loup, Pierre, le PCR, un chevreau, etc)

Le travail consistait à réaliser le corps en se servant de la planche de la séance précédente pour avoir un modèle de position...

054
055

056-copie-1
067
064
059La guitare du cochon est collée par-dessus le personnage (l'élève l'a décalquée)


Mon travail va être de découper ces personnages réalisés sur un papier légèrement cartonné. N'oublions pas que ce sont des élèves de CE1 et que je ne tiens pas à avoir la moitié des héros manchots ou cul de jatte!

La solution pour faire tenir les personnages debout a été trouvée par un élève et son papa : on fait une fente dans un bouchon de lait et on glisse le carton dedans...


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher