Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 21:00
Nous avons réalisé deux fonds pour le film d'animation (ou album multimédia). Il en reste encore deux à créer.

1. Voici en scène les trois petits cochons et le loup dans LA FORET :DSC00267
Pour le fond de la forêt, nous avons collectivement choisi une illustration dans un album (avec un chemin, des arbres, des buissons et un peu de ciel)
Sur un grand morceau de polystyrène extrudé (60X60 cm), j'ai fait les contours des espaces puis des élèves on peint. Les autres ont réalisé des arbres dans du papier puis sont venus les coller après les avoir découpés.

Vous remarquerez qu'il faut encore faire le sol... (prolongement du chemin et verdure...)

2. LA MAISON DE L'OGRE

DSC00269
c'est un format 60X60...

J'ai repris la page de l'album, dessiné les murs, les fenêtres et les portes de la prison. J'ai également rapidement dessiné sur du papier le mobilier et les accessoires pour que les élèves le colorient .

Des élèves ont peint les murs, le sol, etc, puis les autres ont colorié les meubles.

Ils ont eu des idées extra... Notre travail de début d'année autour de Christian Voltz les a marqués et ils utilisent facilement des petits éléments dans leurs créations.
Ainsi, le balai est réalisé avec du raphia, et les manches de couteau avec du bois. Ils ont eu des idées extra! La clé est simplement accrochée à l'aide d'un trombone.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher