Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 21:58

J'ai choisi de travailler sur le portrait pour finaliser notre livre "J'ai rêvé que"... Pour la couverture de l'album, chaque élève s'est donc dessiné.

Sur une feuille 16X18 marron, chacun a tracé les traits de son visage à la craie grasse . On avait fait des essais sur l'ardoise.

Nous sommes ensuite allés dans la salle d'arts plastiques peindre les visages en blanc. On a fait les pommettes en appliquant une légère touche de rouge ensuite étalée avec le pinceau imbibé de blanc.

Pour les yeux, j'ai insisté sur le fait que la pupille doit toucher les deux paupières.

une fois ce travail sec, les élèves ont retracé les traits en noir en faisant attention à améliorer le travail initial.

Ils sont très surpris du résultat, certains élèves ont encore beaucoup de mal à dessiner un visage ou un corps tout simplement...

Le travail n'est pas fini, mais je voulais le partager brut. Nous ajouterons le titre, l'auteur puis quelques collages de journaux.

 

cp 3887

 

cp 3889

 

 cp 3890

 

 cp 3891

 

 cp 3892

 

 cp 3894

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Votre travail est tout simplement merveilleux.
Répondre
L
superbe travail! Félicitations aux petits bouts et à leur maitresse!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci et bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ces portraits sont magnifiques !<br /> Je ne sais pourquoi, ils me touchent beaucoup. Bravo !
Répondre
A
<br /> <br /> Même impression pour moi, et vu le nombre de commentaires (un exploit!) nous ne sommes pas les seules!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
OUahh ! Super "chouette" et original ! Bravo !
Répondre
A
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais c'est TROP beau !!!<br /> Cette année le titre de l'expo des Abattoirs est "Face à Face" , le portrait. Tu aurais pu y participer !<br /> Bises<br /> Marie-Claire
Répondre
A
<br /> <br /> Je serai le 4 décembre à Nailloux pour le marché de Noel, tu viendras me faire un coucou?<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher