Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 15:15

Les élèves de PS et MS de Fabienne ont peint des petits sapins.



Les sapins sont peints sur du kraft avec de la gouache.
Ils sont ensuite présentés sur un fond.

Le fond peut-être réalisé avec des billes.
Explications...
Dans une boite (je prends en général le couvercle en carton des boites des ramettes de papier), poser une feuille A4 ou A3 selon le format du couvercle, y faire quelques tâches de peinture, mettre des billes (4 par exemple) et demander à l'élève de remuer les billes, de les faire aller d'un bord à l'autre. Et le tour est joué!

On peut présenter aux élèves de maternelle le travail de Jackson Pollock suite à cette activité. Même si la démarche n'est pas la même, le résultat est comparable.






Jackson Pollock utilise le dripping (projection de peinture sur la toile) et le pouring (coulage à partir d’un pot de peinture ou d’un bâton), déposé sur la toile couchée sur le sol . Aucun endroit du tableau n’a plus d’importance qu’un autre. La surface est recouverte d’entrelacs colorés.

Partager cet article

Repost 0
Published by arts visuels - dans Thème de Noël
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher