Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 21:24

Marie-Claire (ma voisine de CP) a commencé ce travail... Oui, commencé, car il n'y a qu'une production dans le couloir!!

Et pour cause, chaque enfant devait réaliser 18 arbres différents pour encadrer sa production. Marie-Claire colle les arbres au fur et à mesure. L'idée peut-être intéressante dans le sens ou, quand l'élève a un temps libre, il réalise un petit arbre qu'il ajoute à sa production. Mais il faut être organisé. ce n'est pas toujours facile quand on voit tout ce qu'on doit gérer en même temps!

L'idée serait de préparer l'encadrement, de coller au centre une production et de reprendre ce travail régulièrement sans que cela soit laborieux.

008

Ici, c'est le thème de l'arbre, mais pourquoi pas celui des visages, des lettres, des engins qui roulent, des habitations...

Pourquoi pas aussi coller au centre une photo. Dans les cadres du pourtour, on pourrait dessiner des détails de celle-ci.


Cette production, toute seule sur son mur, nous amuse... Allez Marie-Claire, tu auras bientôt collé  18X25 autres petits arbres!

Partager cet article

Repost 0
Published by arts visuels - dans Cycle 2
commenter cet article

commentaires

gilsanth 12/12/2009 14:53


Bravo pour ce magnifique blog et merci pour toutes ces idées !


arts visuels 12/12/2009 22:19


Merci pour ce petit mot qui encourage et qui motive!
a bientot


Présentation

  • : L'Art de rien...
  • L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher