Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 20:18
Merci Stéphanie qui m'envoie les photos et les explications...

J'ai voulu faire une forêt comme la tienne (CF article Promenons-nous dans les bois) , sauf que les enfants avaient collé trop de bandes de papier journal et que ça ne ressemblait à rien. Que faire de tout çà?
Il arrive qu'à la fin d'une séance d'AP, l'effet escompté ne soit pas au rdv...Et comme les enfants ont travaillé avec ardeur, hors de question de jeter.
Comment réinvestir ou mettre en valeur leur travail? Il m'arrive de découper les productions pour en faire des fonds, ou des petits papiers qui seront réutilisés lors de collages ou découper en carrés ou rectangles pour recomposer une autre production (comme j'ai fait pour soulages).

Dans le cas de la forêt "râtée", j'ai découpé la production en carrés de 20x20.
J'ai dit aux enfants que la forêt n'avait pas du tout l'air d'une forêt parce qu'on avait collé trop de bandes et que j'avais eu l'idée ( pour remonter le moral du père noel qui a perdu toutes ses couleurs) de découper leur forêt en carrés afin que chaque enfant puisse en avoir un.
Chaque carré devait être d'une couleur différente pour que le père noel puisse avoir toutes les couleurs.

Matériel: chaque enfant a choisi une petite barquette de CRAIES GRASSES dans laquelle il y avait un camaieu de couleur (camaieu bleu, rouge, vert...) et fa rotté sur le papier journal en superposant les couches. A la fin, certains ont ajouté des traits verticaux à la craie grasse argentée.

C'était rigolo de les voir frotter et dire "ah c'est beau, il va être content le Père-Noël!!!"

Encadrement: comme d'habitude à la craie grasse noire





Je trouve ce travail magnifique et comme d'habitude, la présentation est superbe. MERCI!



Partager cet article

Repost 0
Published by arts visuels - dans Cycle 1
commenter cet article

commentaires

joséphine 08/12/2009 21:13


Le résultat est magnifique et j'aime la démarche.


Présentation

  • : L'Art de rien...
  • L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher