Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 20:46

Ce matin, c'était atelier pâtisserie. Nous avons fait deux galettes et les élèves qui patientaient on confectionné leurs couronnes en totale autonomie : découpage (maîtresse n'a pas fait fait les 23 couronnes, ouf!), décors à la craie grasse puis encre.

Tout s'est bien déroulé, les élèves ont adoré, bien sûr, et ce n'est pas si compliqué à mettre en place. J'avais la chance d'avoir une aide! Et n'ayant pas de four à l'école, une maman est venue cherchez les galettes pour les cuire le midi. Les petites décos sur la galette ont été faites avec des emporte pièces.

La dégustation a eu lieu dans la cour car il faisait très beau et nous avons des tables. C'est bien pratique. Les femmes de ménage ne vont pas pester contre nous! Mhhh la pâte feuilletée!

 

En images :

 galette 4686

 

galette 4698

 galette 4709

 

galette 4714

 

 galette 4720

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummm appétissante la galette dorée ! C'est une bonne idée les décos à l'emporte pièces. Et bravo aux enfants pour leurs couronnes !
Répondre
A
<br /> <br /> Bon moment pour eux!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Belles galettes & couronnes !!!! C'est la pleine période.....<br /> Biz et bon mercredi<br /> Nelly
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un plaisir de le faire, c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher