Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 09:00
Nathalie , la libraire de Nailloux, a proposé un atelier "marionettes végétales" dans sa jolie librairie. Une intervenante est venue avec beaucoup de matériel pour proposer aux enfants inscrits de réaliser une production originale.

Ce qu'il faut :

DSC00096

Des bacs pour classer les éléments.
Une séance peut-être dévolue au ramassage de tous ces matériaux naturels. Les branches seront le support de la marionette. A trois pieds, c'est super pour la faire tenir .
Des rondins de bois seront utilisés pour réaliser les têtes. 

DSC00101

De la bonne colle et des mains d'adultes pour aider les petites mimines.
En petit atelier en maternelle, l'atsem sera une aide précieuse. Des élèves de cycle 3 peuvent le faire seul avec de bonnes recommandations concernant l'utilisation de la colle.

DSC00102

De la passion et de la patience...

DSC00098

photos blog école 038

BRAVO!

J'ai réalisé ce genre de productions il y a quelques années avec mes élèves de maternelle. Pour gagner du temps, j'avais demandé aux (grands-)parents d'effectuer les découpes (rondins et branches pour nez , bouche, yeux). Ca avait été fait avec amour et passion, vraiment!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher