Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 21:05
Voici les affichages proposés pour garder en mémoire les films que nous avons vu.

Autres loups est une suite de quatre courts métrages animés, réalisés selon la technique dite vectorielle - création et animation directement sur ordinateur. L'humour, le clin d'oeil, le contre-pied ont été mis à contribution.

  • Marie K et le loupde Marie Caillou, dessin et ordinateur 3D. Top-model, joli job. Mais qui part à la chasse perd sa place.

CP00086.jpg

Nous avons , avec mes élèves de CP, essayé de travailler avec les mêmes couleurs utilisées dans le film et de conserver les graphismes naïfs.

  • Micro loupde Richard McGuire dessin/ordinateur. Montrer le plus petit loup du monde dans une capitale, ok. Encore faut-il veiller à ce que le goulu ne croque pas tout le monde. Ce dessin animé s'inscrit dans la lignée des cartoons de la Warner, mais... vu d'en haut, comme si la caméra adoptait le point de vue d'un oiseau.

010

 
Avec ses élèves de CE1, Nadège a travaillé sur le point de vue. Ils ont fait l'école vue d'en haut. (nous avons deux cours, deux bâtiments...). L'affiche est intitulée "MICRO ZOLA". (Nous sommes à l'école Emile ZOLA d'Auterive...)

  • T'es où mère-grand ? de François Chalet dessin et ordinateur 3D. C'est l'heure du goûter et Mère-Grand a disparu. Loup et Chaperon partent à sa recherche. Ça va swinguer sur la planète.

011

 
Avec leur maîtresse Marie-Claire, les élèves de CP ont d'abord travaillé sur les dessins des trois personnages de ce film (la grand-mère, le loup et la petite fille). Ils ont ensuite travaillé par groupe pour refaire ces personnages en grand pour l'affiche. Ils ont intitulé leur affichage "T'es où grand-mère?"

  • Pour faire le portrait d'un loup de Philippe Petit-Roulet dessin et ordinateur. Hommage à Jacques Prévert. Il faut des poils, des yeux, des pattes, des oreilles, une queue, sans oublier les dents, sûrement le plus important.
009

Eric a travaillé à partir du poème de prévert Pour faire le portrait d'un oiseau. Les élèves ont écrit un nouveau texte puis réalisé leur affichage intitulé "Comment faire le portrait d'un lion."

Partager cet article

Repost 0
Published by arts visuels - dans Cycle 2
commenter cet article

commentaires

joséphine 12/12/2009 22:18


Bravo à tous! Le travail est riche et varié!


arts visuels 13/12/2009 07:43


on se motive!


Présentation

  • : L'Art de rien...
  • L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher