Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 21:19

Nous avons réalisé des illustrations, cette fois-ci dans le cadre d'un projet avec une classe de CE2 de l'école. J'ai choisi un conte, mes élèves l'ont illustré, nous allons apporter les illustrations dans l'ordre de l'histoire et les élèves de CE2 auront en charge d'écrire leur conte.

Mes élèves sont fiers d'apporter les illustrations aux grands, et nous avons hâte d'écouter leur récit! Nous confronterons bien sur la version originale et la version CE2.

 

Le travail sur les illustrations a été assez rapide (une séance). Nous avons observé les illustrations de l'album (les belles histoires, il y a 15 pages), seul ou à deux, les élèves ont pris une en charge une page.

J'avais préalablement préparé les photocopies des pages et des bricoles (cartes, prospectus... avec des images collant au thème)

 

Les élèves se sont lancé dans un travail de montage (fond, collage du personnage toujours photocopié pour avoir une unité)

 

Voici l'ensemble remis dans l'ordre lors du bilan puis les réalisations. C'était l'occasion d'un peu d'expression orale!

Et certaines illustrations...

 

 

chevalier-faineant 6523

 

chevalier-faineant 6525 chevalier-faineant 6528

 

 chevalier-faineant 6531

 

 chevalier-faineant 6530

 

 chevalier-faineant 6532

 

chevalier-faineant 6526

 

 chevalier-faineant 6527

 

 chevalier-faineant 6534

 

 

chevalier-faineant 6529 

 chevalier-faineant 6533

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo! Ce sont de très belles illustrations! J'aime la variété de style aussi!
Répondre
A
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup l'idée! et le rendu est extra!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci copine!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh la la ! c'est magnifique ! Bravo pour cette utilisation de la photocopie qui n'empêche pas la création.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, oui! La photocopie n'est pas toujours à banir!<br /> <br /> <br /> Bon, même si on est d'accord, sa mauvaise utilisation fait souvent des ravages...<br /> <br /> <br /> <br />
J
Super idée,très motivante pour les enfants!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu l'as dis, c'est bien de faire pour des destinataires...<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est vraiment extra !!! Bravo !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher