Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 21:20
Nous aussi, nous avons fait nos collages DADA!

J'ai préparé de nombreux papiers et les papiers avec DADA imprimé.

Les papiers étaient disposés par terre pour que les élèves puissent y accéder facilement. Par petits groupes, les élèves sont venus choisir chacun 20 papiers.
La consigne était de coller les papiers comme ils voulaient et de coller DADA pour finir le tableau.

La diversité des papiers influe évidemment sur la qualité des productions (je n'en avais pas assez à mon goût). Les élèves ont fait des choix sur les coloris, les façons de coller. Lors du bilan à la fin de la séance, les élèves qui l'ont  souhaité ont  expliqué leur démarche.

C'est une activité que les élèvent vont pouvoir très facilement réinvestir en temps libre.











Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'Art de rien...
  • : Cette année, j'ai une classe de CP, je vous présente nos travaux en arts visuels, mais il y a aussi ce que j'ai pu faire avec d'autres niveaux (tous) et ceux réalisés avec mes deux petits bouts de 3 ans. Toute contribution est bienvenue!
  • Contact

Pinterest

 

 

Suivez-moi sur pinterest !

Rechercher